Règle du jeu "Céleste Fun"

Une terrible bataille oppose l'Empire Galactique à la Ligue des Mondes Obscurs autour d'une étoile géante nommée Céleste. A la tête de chacune des flottes spatiales un illustre Personnage dispose de terribles Pouvoirs, et d'une arme redoutable , le disrupteur.

But du jeu

Le premier qui capture la Station Spatiale adverse remporte la victoire.

Position de départ des Vaisseaux sur le plateau de jeu

Après avoir choisi leur couleur les joueurs disposent les vaisseaux sur les plateaux du jeu.

Piocher les cartes personnages, Disrupteur, et Pouvoir

Chacun des joueurs pioche une carte Personnage , et prend la carte Disrupteur qui correspond à sa couleur. Sur de la carte de la carte du Personnage figure le nombre de carte(s) Pouvoir, dont le joueur peut disposer.

Les joueurs gardent bien au secret leurs cartes.

Déroulement du jeu

Le joueur Blanc débute la partie.

Chacun à son tour, les joueurs effectuent les phases suivantes:

Lancer le Dé de la Chance

Déplacement des Vaisseaux

Combats

... ainsi de suite jusqu'à la victoire d'un des joueurs.

Lancer le Dé de la Chance (Dé de couleur Blanche)

Marquages.........Résultats
Rien.....................Pas d'effet
Rien.....................Pas d'effet
+1C.....................Ajouter 1 point de combat à un vaisseu qui mène une attaque
®......... ............Renfort (voir carte Chance)
? ............ ................ Piocher une carte Chance.......
? ........... ..................... elle est immédiatement dévoilée et utilisée.

Déplacement des Vaisseaux

A chaque tour, un joueur est autorisé à effectuer jusqu'à 2 mouvements avec 1 ou 2 vaisseaux de sa couleur.

Un mouvement consiste soit en 1 mouvement horizontal (sur le même plateau) soit en 1 mouvement parfaitement vertical (entre 2 plateaux).

...................

Un vaisseau ne peut traverser ou sauter un autre vaisseau, au cours d'un mouvement.

Les vaisseaux ne sont pas autorisés à traverses les cases de l'étoile, ou de s'y écraser.

Navette, capacité de combat: 1

Les navette se déplacent librement en ligne droite ou verticale.

Chasseur, capacité de combat: 3

Les Chasseurs se déplacent librement en ligne droite, en diagonale, ou à la verticale.

Croiseur, capacité de combat: 4

Le déplacement des Croiseurs est identique à celui des Navettes.

Station Spatiale, capacité de combat: 6

La station spatiale est immobile.

Pour la détruire l'attaquant doit réussir au cours du même tour de jeu 2 attaques successives.

La Station Spatiale est aussi défendue grâce au personnage qui détient la carte Disrupteur.

Combats des Vaisseaux

Une fois le(s) déplacement(s) effectué(s), la phase des combats commence.

Le joueur peut tenter jusqu'à 2 attaques par tour.

Pour attaquer 1 vaisseau adverse, il suffit de placer 1 vaisseau de sa couleur, sur une case jouxtant la case du vaisseau visé, ou à sa verticale.

Lancé le Dé de combat (Dé de couleur Rouge)

Pour chaque combat, on lance le Dé Rouge

Scores.....................Résultats
L............... ......L'Attaquant perd son vaisseau
- 2.......... ...........- 2 points de combat pour l'Attaquant
- 1..... ................- 1 point de combat pour l'Attaquant
+1 ...... ..............+ 1 point de combat pour l'Attaquant
+2............ .. .......+ 2 points de combat pour l'Attaquant
J............ .. ........Le Défenseur perd son vaisseau

Calcul du résultat du combat (si le score du Dé rouge = -2, -1, +1 ,ou +2)

Si le "Résultat du Combat" est:
supérieur à zéro (> 0)....... .....Le vaisseau du Défenseur est détruit.
égal à zéro (= 0)............... .....Pas d'effet, combat nul pour l'Attaquant et le Défenseur
inférieur à zéro (<0).......... .....L'Attaquant perd son vaisseau

Les vaisseaux détruits sont enlevé du plateau du jeu. Ils pourront éventuellement servir à nouveau comme Renfort ( voir carte Chance ou carte Pouvoir).

Utiliser une carte Pouvoir

Les carte Pouvoir peuvent être jouées à n'importe quel moment de la partie.

Duel entre les Personnage

Quand une carte "Duel" est jouée ( carte Chance ou Pouvoir), les deux personnages des joueurs se rencontrent et se battent en duel.

Le joueur qui joue la carte "Duel" a l'initiative du combat.

Chacun à son tour tente une attaque , et ainsi de suite jusqu'à la mort d'un personnage (points de Vie = 0).

Lancé le Dé de combat (Dé de couleur Rouge)

Scores........... .....Résultats
L............... .. .....L'Attaquant perd un point de Vie
- 2............... ......- 2 points de combat pour l'Attaquant
- 1............... ......- 1 point de combat pour l'Attaquant
+1............... ......+ 1 point de combat pour l'Attaquant
+2............... . .....+ 2 points de combat pour l'Attaquant
J............... .......Le Défenseur perd un point de Vie

Calcul du résultat du Duel (si le score du Dé rouge = -2, -1, +1 ,ou +2)

Si le "Résultat du Combat" est:
supérieur à zéro (> 0)............. .....Le Défensuer perd un Point de Vie.
égal à zéro (= 0)............... ..... .....Pas d'effet, combat nul pour l'Attaquant et le Défenseur
inférieur à zéro (<0)............... .....L'Attaquant perd un Point de Vie.

Mort du Personnage

Le joueur perd la carte de son Personnage, ainsi que les cartes Pouvoir, et Disrupteur.