Retour  AcceuilL ________________________

>> Imprimez les règles du jeu Céleste Réflexion .. Pour Imprimer

>> Utilisation du clavier avec le logiciel Solo

>> Téléchargez ou lancez le logiciel Solo

>> Conseils de jeu avec le logiciel Solo

 


 

 

Téléchargez ou Lancez le Locigiel: Solo (<< double cliquez <<)

Ce logiciel est compatible MS DOS / Win 3.11 / Win 95 / Win 98 / WIN XP

Ne fonctionne pas avec Win Vista 64bits / Win 7 64bits / Win 8

 
 

 


 

Utilisation du clavier

Flèches ç é è ê : Déplacer les vaisseaux et diriger le Disrupteur.

(Enter) : Sélectionner et Valider les déplacements des vaisseaux.

(Alt) X : Quitter le jeu.

(Alt) S : Sauvegarder la partie en cours.

(Alt) C : Charger la partie sauvegardée.

(Alt) B : Annule le coup précèdent.

A noter que (Alt) S et (Alt) B sont limités à 2 utilisations au cours d'une partie.


 
 
 

 Conseils de jeu

 
Surveillez la position des Croiseurs bleus en Capricorne, sans quoi vous risquez d'être éliminés dés le tour suivant.
En effet, si un croiseur se positionne en Cap_b4 ou en Cap_f4, il faut absolument avancer un vaisseau (Navette) en Cap_c5 ou Cap_e5 , afin de protéger votre Station Spatiale.
 
 

 


 

 

 

Plateau du jeu

Les 3 plateaux du jeux se superposent et constituent un espace en 3 dimensions autour de l'étoile (zone orange).

 



 

 

 

Cancer

Plateau du haut, où se trouve la Station Spatiale (S) bleue (ordinateur).

 



 

 

 

 

Equateur

Plateau du milieu, sur lequel on trouve la ligne de promotion des Navettes bleues (ligne 7), et la ligne de promotion des Navettes vertes (ligne 1)

 

 



 

 

 

 

Capricorne

Plateau du bas, où se trouve la Station Spatiale (S) verte (joueur).

 

 



 

 

 

Zone d'effet du Disrupteur Bleu (ordinateur)

La zone d'effet du Disrupteur (arme de la Station Spatiale) est délimitée par les cadres rouges.

 

 

 



 

 

 

 

Zone d'effet du Disrupteur Vert (joueur)

La zone d'effet du Disrupteur (arme de la Station Spatiale) est délimitée par les cadres rouges.

 

 

 


 

 

 

 

Station Spatiale (S)

La Station Spatiale ne se déplace pas, mais dispose d'une arme redoutable, le Disrupteur.
La zone d'effet des Disrupteurs est délimitée par les cadres rouges.
Tout vaisseau adverse qui se positionne dans la zone d'effet du Disrupteur peut être immédiatement éliminé.
De plus, celui qui utilise le Disrupteur conserve l'initiative du coup (il garde son tour de jeu!).
L'utilisation du Disrupteur reste facultative, il n'y a donc pas obligation d'utiliser le Disrupteur dés qu'un vaisseau adverse pénètre la zone d'effet.
Un vaisseau peut traverser la zone du Disrupteur ennemi sans être détruit, à condition qu'il n'arrête pas sa course sur une case de cette zone.
 
 
 


 

 

 

 

Chasseur (C)

Le Chasseur se déplace librement en diagonale (à l'horizontal) ou à la verticale, et peut prendre tout vaisseau adverse se trouvant sur son chemin.
Il a la possibilité de changer de couleur de cases en se plaçant (à l'horizontal) sur une case libre jouxtant celle où il se trouve.
 
 
 

 


 

 

 

 

Croiseur (R)

Le Croiseur se déplace librement en ligne droite ou à la verticale, et peut prendre tout vaisseau adverse se trouvant sur son chemin.

 

 

 


 

 

 

Navette (N)

Une Navette se déplace vers l'avant (à l'horizontal) en direction du camp adverse, et uniquement sur des cases libres.
Elle prend en diagonale (à l'horizontal) ou à la verticale.
Elle ne progresse ou ne prend que d'une case ou d'un plateau, par coup.
Si une Navette atteint le camp de son adversaire (Cancer ou le Capricorne), elle se voit exceptionnellement autorisée à monter ou à descendre sur l'Equateur, sans devoir capturer un vaisseau adverse.
Pour les Verts, le camp adverse correspond: aux lignes 2 (Cancer ou le Capricorne)
Pour les Bleus, le camp adverse correspond: aux lignes 6 (Cancer ou le Capricorne)
 

La Promotion des Navettes

Si une Navette atteint la ligne de promotion sur l'Equateur, le joueur peut la transformer selon son choix en croiseur ou en chasseur de sa propre couleur.
La ligne de promotion des Verts correspond: à la ligne 1 de l'Equateur.
La ligne de promotion des Bleus correspond: à la ligne 7 de l'Equateur.